© otpb
otpb

Arraia

Boucle, Pédestre

Une grande partie de cet itinéraire traverse un sous-bois frais, sillonné par de petits ruisseaux. Le nom de cette randonnée provient du lieu où se situe la fontaine et du nom de la maison n’existant plus à ce jour.

Départ : HALSOU
Dénivelé positif : +100m Dénivelé négatif : -100m
Balisage : Jaune
  • DifficultéTrès facile
Conseil du randonneur

Ibilbidearen xehetasunak

1. Accès au départ :
    Au centre du village. Au niveau du parking situé entre le rond-point et la voie ferrée.
    Depuis le parking, partir en direction du Bas-Cambo puis à 75 m traverser la route pour rejoindre la Maison pour tous.

2. L’itinéraire vous guide ensuite à travers un « taillis sous futaie » particulièrement agréable jusqu’à une passerelle en bois, point
    de séparation des 2 randonnées.

3. Franchir la passerelle et poursuivre sur le sentier qui rejoint une petite route communale à emprunter momentanément par la droite. Prendre ensuite un chemin à gauche. Continuer sur le sentier et arriver au point culminant de la randonnée. Profiter pour faire une halte à proximité de la «Fontaine Arraia» qui se trouve en contrebas du sentier avec un vieux lavoir.

4. Poursuivre sur le sentier entouré de landes à fougères et de bois. Arriver au carrefour du lieu-dit « Arttoenia »

5. Prendre à droite puis, environ 200 m plus loin, quitter la route pour plonger dans le vallon en empruntant un ancien chemin rural encaissé entre deux talus.

6. Après la traversée du ruisseau, rejoindre la route bitumée et prendre à gauche vers le centre du village.