Aller au menu principal Aller au contenu
Lac de St ee
Yoni

Activités lacs et rivières

Aintzira et ibai jarduerak

L’intérieur du Pays Basque est sillonné par de nombreuses rivières plus ou moins importantes. Elles creusent de petites vallées mais surtout permettent la pratique d’activités à sensations dans des eaux tumultueuses et la pratique de la pêche en rivière pour attraper truites et saumons.

3 lacs installés dans un environment verdoyant offrent de nombreuses activités insolites : water-jump, énorme structure gonflable, base de loisirs, paddle, pédalos, sieste au soleil…

Les lacs du Pays Basque

Il existe des lacs dans les montagnes accessibles aprés une balade ou une randonnée mais il existe surtout 3 beaux lacs accessibles facilement qui sont également des bases de loisirs pour des activités à faire en famille.

Ces lacs sont des petites mers intérieures où il fait bon de se promener en hors saison et où il est agréable de passer la journée pendant les journées chaudes de l'été.

Les activités en rivière

L'adour, la Nive, la Nivelle, la Joyeuse... et bien d'autres sont les fleuves ou rivières qui parcourent le Pays Basque. Les eaux agités ou les eaux calmes permettent de pratiquer des activités d'eaux vives comme le rafting, hydrospeed, kayak, canoë...

 

La pêche en rivière

A la saison venue, les amateurs se retrouvent au bord des rivières pour pratiquer la pêche. Il est possible d’acheter sa carte sur place et nos conseillers en séjour peuvent vous expliquer tout ce qu’il y a à savoir sur la pêche. La Basse-Navarre et la Soule sont les spots préférés des pêcheurs pour ramener truites et autres saumons.

Le Pays basque possède un réseau hydrographique à la fois dense et varié, offrant aux pêcheurs différents terrains de jeux : torrents, rivières, plans d’eaux aménagés…

Ils abritent une richesse piscicole considérable, caractérisée par la présence de plusieurs espèces emblématiques comme le saumon et la truite fario, mais aussi des truites de mer, aloses, brochets, sandres, perche, omble de fontaine...

Pour en savoir davantage sur les différents lieux de pêche, les techniques, les informations administratives ... nous vous invitons à consulter le site Web dédié : Pêche64

Des moniteurs de pêche vous proposent également des initiations pour en apprendre davantage sur cet espace de vie, les différents poissons et les techniques adaptées à nos rivières. Voici notre sélection :

Inscription newsletter Buletinaren harpidetza

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir en exclusivité les bons plans, les nouveautés et les offres promotionnelles de l'Office de Tourisme Pays Basque