Aller au menu principal Aller au contenu
Tvmf

Plages, surf et activités nautiques

Hondartzak, surf eta uretako aizinaldiak

Depuis quelques années maintenant, la côte basque a pris des allures de côte californienne. Les paysages avec ses falaises découpées et ses petites plages encaissées, les couchers de soleil, les nombreux surfeurs avec leurs vans, les petits restaurants en bois sur le bord de mer…

Tous ces éléments donnent une ambiance particulière en mode détente et tranquille à la cote basque.

Les plages de la Côte Basque

La Côte Basque abrite des kilomètres de plages. Elles sont toutes différentes les unes des autres mais dès l'arrivée des chaleurs vous pourrez trouver une plage pour allonger votre serviette sur le sable et bénéficier des bienfaits de la baignade. 

Dès les premiers jours du printemps, et même avant parfois, les plages accueillent les baigneurs et les personnes qui souhaitent profiter des premiers rayons de soleil. A la belle saison, il vaut mieux privilégier les bains de mer en matinée ou sur des plages excentrées.

La grande plage de Saint-Jean-de-Luz en direct

Le surf et l'ambiance californienne

Le surf est arrivé sur la côte basque dans les années 50 et depuis s’est fortement développé.

Les vagues du Pays Basque sont à la fois idéales pour apprendre et s’amuser mais aussi parfaites pour les surfeurs plus aguerris à la recherche de vagues techniques et de sensations fortes.

Autres activités en bord de mer

Prendre le large et découvrir les fonds marins

Inscription newsletter Buletinaren harpidetza

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir en exclusivité les bons plans, les nouveautés et les offres promotionnelles de l'Office de Tourisme Pays Basque