Photo
Photo : © K Pierret Delage

Anglet : Le rêve « Basque Californien »

Angelu

Surnommée « La Petite Californie » pour son état d’esprit, son art de vivre et sa culture glisse, Anglet (bien prononcer le « t ») s’affirme comme une ville nature, sportive et dynamique.

We all love Anglet

Bask-California Dream

Son littoral préservé de 4.5 km de côte sableuse s’étendant du bras du Fleuve Adour à la Pointe du Cap St-Martin et ses forêts de pins de 230 hectares font d’Anglet un terrain de jeu idéal pour les amateurs de grands espaces et de paysages contrastés. Anglet vous offre tout un panel d’activités de loisirs et de plein air pour faire le plein de sensations : baignade, thalassothérapie, surf, skate, yoga, golf, vélo, accrobranche, beach volley, beach rugby, équitation, pelote basque… Quant aux promeneurs et joggers, la promenade littorale et les nombreuses voies vertes des espaces naturels seront un cadre de pratique idéal !

Des vacances à Anglet, c’est aussi des souvenirs inoubliables toute l’année ! Profitez des nombreuses animations et événements gratuits pour toute la famille : concerts vue sur l’océan, projections de films en plein air, des feux d’artifices, des compétitions internationales de surf et de sports extrêmes, des expositions d’oeuvres d’art contemporain en plein air…

 

Destination océan et forêt de pins

Photo
Photo : © OT Anglet

Ici, chaque plage a sa propre identité et tout le monde y trouve son compte !

Le long du littoral vous trouverez notamment nos écoles de surf, club de plage, skate park, terrains de beach volley, yoga et thalassothérapie. Un dispositif de surveillance est mis en place sur plusieurs plages pour le grand plaisir des baigneurs !

Très facile d’accès, on peut s’y rendre à pied, en vélo, en bus (navette des plages gratuite) et en voiture (parking gratuit).

Photo
Photo : © OT Anglet

Le poumon vert d’Anglet est une forêt dunaire de près de 220 ha, protégée et plantée de pins maritimes, de chênes lièges, de genêts et mimosas. Comme toute forêt, elle joue un rôle écologique majeur et accueille une riche biodiversité mais aussi promeneurs, joggers, cavaliers…

Suite au grave incendie du 30 juillet 2020, de nouvelles mesures sont en place 

EN SAVOIR 

Destination gourmande

Photo
Photo : © OT Anglet

Anglet propose un large choix d’adresses gourmandes et de belles tables pour éveiller vos papilles aux saveurs du Pays Basque mais pas seulement. Marchés, restaurants, food court, coffee shop, brunch, bars, pool bar, cabanons de plage, snacks… il y en a pour tous les goûts !

Faites un tour sur le Marché à ciel ouvert de Quintaou les jeudis et dimanches matins et profitez de l’ambiance chaleureuse des Halles des Cinq-Cantons et leur nouvel Espace Cuisines du Marché ouverts toute l’année.

Destination Arty et Festive

Anglet est une ville traversée par les arts… avec une programmation culturelle de qualité toute l’année : des expositions au Centre d’Art Contemporain de la Villa Béatrix Enea, une Biennale d’Art Contemporain, la littorale (expositions d’œuvres monumentales d’artistes internationaux sur le littoral), des représentations et des spectacles au Théâtre de Quintaou, des projections de films en plein air lors du Festival International du Film de Surf ou des Monciné à la Plage, Festival d’arts de rue - Les Jours Heureux …

Animations gratuites organisées tout l’été : marchés nocturnes, feux d’artifices, concerts en live, spectacles folkloriques, démonstration de force basque, animations enfants…

Photo
Photo : © OT Anglet

Office de Tourisme d'Anglet

EN SAVOIR +

Buletinaren harpidetza

Inscrivez-vous à notre lettre d'information pour recevoir en exclusivité les bons plans, les nouveautés et les offres promotionnelles de l'Office de Tourisme Pays Basque

En cochant cette case, j'autorise l'Office de Tourisme Pays Basque à collecter mes données aux fins d'envoi de lettres d'information. J'ai pris connaissance du fait que l'Office de Tourisme Pays Basque a mis en œuvre une politique de protection des données à caractère personnel accessible ici.