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Lancement parcours e-learning "Chouchouter la clientèle allemande" - relais & diffusion

Dans le cadre du contrat Côte Atlantique, le collectif, a développé un parcours de micro-formation « Chouchouter la clientèle allemande » à destination des socio-professionnels (salariés permanents / saisonniers) en partenariat avec l’entreprise Chap. Parcours digital gratuit, rapide à réaliser et ludique a pour objectif de former à la connaissance de cette clientèle, à leurs attentes et aux immanquables de la Côte Atlantique française

Comment ça marche ?
C’est très simple : Pas d’application à télécharger, une simple inscription sur  https://cote-atlantique.chaptr.fr/

Chaque jour, c’est un message sur le smartphone de l’utilisateur, son ordinateur ou sa tablette, qui donne accès à un contenu vidéo, des informations utiles ainsi qu’un quiz, pour valider les apprentissages. 

Les points forts de ce parcours :
Rapide : les contenus nécessitent 10 minutes de consultation par jour
Flexible :  disponible sur le smartphone 24h/24h et l’utilisateur le fait quand il veut. Un sms lui rappelle de poursuivre le parcours.
Simple : un clic sur un lien et on peut découvrir le programme du jour.

Pour qui ?
 Destiné aux personnels des : Offices de tourisme de la Côte Atlantique, Campings adhérents aux fédérations d’hôtellerie de plein-air (SDHPA 33, FVHPA 85, FDHPA 17 & Club Camping des Landes), Hôtels, Chambres d’hôtes, Meublés de tourisme, Sites de visites.

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Gure Ondare Naturala - Appel à projets ouvert du 15 avril au 15 juillet 2024

A l’initiative de sa Commission Montagne, la Communauté d’A gglomération Pays Basque lance un nouvel à projets cette année doté d’une enveloppe de 40 000 €.

Objectif : Contribuer à une meilleure prise de conscience et appropriation de la richesse du patrimoine naturel de la Montagne basque par les acteurs locaux et les habitants afin que ce patrimoine naturel constitue, au même titre que le patrimoine culturel, un élément à part entière de leur identité et fierté locale. Cet appel à projets cible des actions opérationnelles de sensibilisation, préservation et valorisation du patrimoine naturel (faune, flore, milieux naturels, cours d’eau, sols,…) privilégiant l’implication participative et active du public sur le terrain.

Bénéficiaires éligibles : Toute structure locale (associations, communes, syndicats de communes, établissements d’enseignement, établissements petite enfance, établissement pour personnes âgées, entreprises…) peut candidater à condition qu’elle porte un projet collectif et participatif, réalisé sur le territoire de la montagne basque (périmètre de 111 communes).

Aide financière : Les dépenses d’investissement et de fonctionnement sont éligibles, avec une aide maximum de 4 000 € par projet.

Calendrier : Candidatures à envoyer par mail jusqu’au 15 juillet à l'adresse suivante :
montagne.paysbasque@communaute-paysbasque.fr 

Examen des candidatures en septembre par un jury participatif.
Résultats définitifs communiqués à la suite du Conseil permanent du 22 octobre 2024.

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Règlement 

Fiche de candidature

Une enveloppe de 10,8 millions d'euros de fonds européens pour les projets du Pays Basque, au plus près des besoins et des spécificités du territoire
Une stratégie territoriale définie grâce à une grande concertation
Un plan d’action territorialisé 

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Le CRT NA publie un guide ressource et d’un outil d’autodiagnostic à destination des hébergeurs.
Pleinement engagé en faveur d’un tourisme responsable et d’une mobilité durable, il s’inscrit depuis 2022, aux côtés de l’ADEME, l’Agence de la transition écologique, dans une démarche de structuration et de promotion d’une gamme d’offres de séjours « bas-carbone » en Nouvelle-Aquitaine.
Plusieurs outils communs ont été élaborés, visant à accompagner les acteurs touristiques régionaux (hébergeurs notamment) dans la mise en œuvre de leur démarche d’écomobilité. 

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La prise de conscience et la nécessité de s’engager pour un tourisme responsable incitent les acteurs du tourisme
à s’informer, se former et repositionner leurs services et leurs actions afin de répondre aux enjeux de la transition écologique et sociale du secteur.
Que ce soit dans les domaines de l’hébergement, de la restauration, des loisirs ou de la gestion des
destinations, les professionnels souhaitant définir ou approfondir leur positionnement en matière de tourisme
durable se tournent bien souvent vers des démarches de labellisation.
C’est pourquoi il est apparu important à ADN Tourisme d’aider les territoires et professionnels dans la
compréhension et le choix de ces démarches de labellisation selon les spécificités de leurs activités et leur niveau
de maturité par rapport aux enjeux du développement durable.
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