Du parking, on empruntera le GR10 vers le col de Méhatché. Bruants, tariers, pipits, et rapaces en migration sont à rechercher selon la saison. Au col, on quittera le GR10 pour descendre vers le sud. On arrive ainsi sur des bords de falaise ne passant pas 1000m d'altitude mais n'étant pas moins impressionnantes, ouvrant le regard sur la vallée de la Regata de Aritzacun. C'est sur ces éperons rocheux qu'est installée l'une des plus vieilles colonies de vautours fauves des Pyrénées. Si le percnoptère n'y niche pas, il y est néanmoins observé de temps en temps. Les milans royaux leur disputent souvent quelques thermiques, où les saisons de migration voient aussi passer d'autres rapaces.
On pourra monter sur Artzamendi pour profiter de la vue et des passereaux affectionnant les pentes rases : crave, chocard. Les deux monticoles sont à rechercher ici !

Informations
pratiques

Informazio praktikoa

  • LanguesFrançais
  • AnimauxAnimaux bienvenus

Tarifs

Prezioak

Gratuit

Ouverture

Irekiera

Salle(s) de réunion

Bilkura gela

Infos complémentaires

Informazio osagarria

  • Protection : Non classé
  • Conditions de visite : Visite libre

Localisation

Kokapena

Peñas d'Itsusi
64250 ITXASSOU
+33 5 59 93 95 02
VoitureComment venir ?

A 35 km de Bayonne et à 37 km de Saint Jean-Pied-de-Port.
Prendre la direction d'Itxassou. De là, suivre la D349 vers le Pas de Roland. Traverser le lieu-dit en direction des fromages Ossau Iraty puis la direction du restaurant Saint Pierre, et enfin poursuivre sur 2 km jusqu'à la frontière.