La chapelle de la Madeleine, est située à 795 m au dessus de Tardets, à 7 km de la place. Elle a été construite sur les fondations d'un temple romain : un autel romain avec inscription latine dédiant l'autel au dieu basque Herauscoritsehe est conservé au centre d'interprétation Herauskorritxe à Tardets (au 2e étage de l'Office de Tourisme).
Depuis la chapelle de la Madeleine, une table d'orientation permet de situer les sommets des alentours, avec en prime une vue magnifique sur toute la haute vallée de la Soule et les Pyrénées. Site où se pratique également l'activité d'aéromodélisme.

Tarifs

Prezioak

Gratuit

Ouverture

Irekiera

Infos complémentaires

Informazio osagarria

  • Conditions de visite : Visite libre
  • Activités : Sports aériens

Localisation

Kokapena

Chapelle La Madeleine
64470 TARDETS-SORHOLUS
Nous écrire +33 5 59 28 51 28 +33 5 59 28 55 90
VoitureComment venir ?

Depuis Tardets, deux accès possibles en voiture : face au poste à essence ou bien depuis la place centrale. Suivre les panneaux indiquant la direction de la Madeleine. 7 kilomètres.
Randonnée pédestre : départ à côté du cimetière (face au poste à essence).