Le village de Larceveau-Arros-Cibits est situé à 15 min de la cité fortifiée de Saint-Jean-Pied-de-Port et de Saint Palais, sur les bords de la Bidouze. Le village abrite le centre d'interprétation de stèles discoïdales du Pays Basque. Les amateurs de vélo pourront, depuis le village, atteindre le col d'Osquich, et ses pentes à 8%.
Le centre d'interprétation des stèles discoïdales du Pays Basque
Harriak iguzkitan
En octobre 2007, la commune de Larceveau inaugure Harriak Iguzkitan, 1er centre d'interprétation du Pays Basque consacré aux stèles discoïdales et à l'art funéraire basque pour lequel l'association Lauburu a assuré auprès des muséographes le volet scientifique de l'opération. Sur un parcours à ciel ouvert près de cent monuments, des panneaux et des vidéos sont exposés pour expliquer leur signification.
Une stèle discoïdale au Pays Basque se compose d'une base en trapèze, qui représente la Terre, et d'une partie haute en forme de cercle, qui représente le Soleil. Le monument dans son entier symbolise le passage de l'âme du défunt de la vie terrestre à la vie céleste.Très souvent, la partie ronde est gravée de symboles qui rappellent la vie du défunt.
Le centre d'interprétation des stèles discoïdales conserve aujour'hui des stèles parmi les plus anciennes encore debout. Certaines datent des XVI° et XVII° siècles. Il se compose d'une partie extérieure, où sont rassemblées les stèles et d'une partie musée, à l'intérieur, pour découvrir sur toutes forme les traditions et l'art funéraire basque.