La commune de Sainte-Engrâce a décidé de maintenir fermé le site des Gorges de Kakuetta jusqu'à nouvel ordre.
Cela dit, de nombreuses activités incontournables sont à votre disposition à Sainte-Engrâce et en Haute Soule
Le village de Sainte Engrâce
Le monde souterrain de la Verna
Découverte en 1953, la grotte est ouverte au public depuis 2010. La salle de La Verna est la plus grande aménagée pour être visitée au monde - elle est dix fois plus grande que notre Dame de Paris. Il est possible de la visiter et de revivre ainsi l'extraordinaire aventure humaine de son exploration, au coeur du massif calcaire de La Pierre-Saint-Martin. Une visite accessible et aménagée pour tous.
Mais au délà, de la salle de La Verna, c'est tout le massif de la Pierre-Saint-Martin qui est en fait l’un des réseaux souterrains le plus vaste au monde. Les plus sportifs ou simplement ceux qui veulent découvrir la spéléologie peuvent ainsi, accompagnés de moniteurs, découvrir un monde souterrain intriguant et étonnant selon plusieurs formules. Ces randonnées souterraines vous mènent de salles en salles comme Adélie, Chevalier, Aranzadi en suivant les meandres de la rivière. Plusieurs formules au choix.
Cap sud Ouest à La Verna
La passerelle d'Holzarte
Le départ de la randonnée se situe à l'auberge de Logibar à environ 14 km de Tardets.
De là, il suffit d'emprunter le sentier qui suit le torrent Olhadoko Erreka. Si la randonnée commence sans grosse difficulté, au bout de quelques minutes de marche, au détour d'un virage, la montée devient de plus en plus rude.
Il faut compter environ 1h pour atteindre la passerelle d'Holzarte.
Cet été, l'accès au parking est interdit et vous devez emprunter une navette de bus.
Les randonnées
Les randonnées à Sainte-Engrâce
Au départ du village de Sainte-Engrâce vous pouvez emprunter 8 sentiers de randonnées avec des niveaux différents et accessibles à tous les niveaux.