Pour ceux qui sont montés en train et qui souhaitent redescendre à pied. le sentier offre de très beaux panoramas mais reste un sentier de montagne. Ne s'y engager qu'avec l'équipement nécessaire.

Départ : SARE
Dénivelé positif : +750m
Balisage : Jaune
Conseil du randonneur

Ibilbidearen xehetasunak
  1. 3472_La Rhune petit train 04 ©PTR
    Le chemin muletier

Franchir les rails en surveillant le passage des trains. Commencer la descente au travers d’un pierrier sans suivre la ligne de chemin de fer. Le sentier se faufile au milieu des grandes dalles de grès avec quelques hautes marches.

2. Errepausuko lepoa

Il rejoint ensuite un ancien chemin muletier qui dévale la montagne en larges lacets. Bien le suivre sans couper les virages, jusqu’à Errepausuko lepoa

3. Les 3 fontaines

De là prendre vers l’est (droite). Suivre le tracé du GR10, traverser une pinède, puis deux ruisseaux jusqu’au carrefour des 3

4. Korale handi

Quitter le GR10 et prendre à gauche une piste pastorale sur 20m puis monter à droite sur un sentier. Il s’élargit et rejoint à plat au milieu des pâturages la redoute Korale handi

5. 3474_La Rhune petit train 06 © TC Basques
    Col de St Ignace

Le sentier plonge plein nord au travers de la végétation. Attention certaines portions sont raides et glissantes. Au bas de la descente, il traverse un talweg puis rejoint l’entrepôt des trains. Traverser une ligne de voie ferrée et se laisser guider par une piste en béton jusqu’à la gare du Col de Sainte Ignace et le parking.