otpb

IMPORTANT : seul le sentier au départ de Tardets-Sorholus est désormais entretenu. Merci de votre compréhension

Suite à la dernière tempête de début Mars, des arbres ont pu tomber sur les sentiers de randonnées.
Nous vous invitons à être vigilants lors de vos sorties. En raison des mesures prises pour lutter contre le COVID19, nos équipes ne sont actuellement pas en capacité de remettre les sentiers en état. Merci de votre compréhension.

Un panorama imprenable sur la vallée du Saison et la chaîne des Pyrénées (table d'orientation). La Madeleine dédiée à Ste-Madeleine était connue sous le nom d’Arrañemendi comme lieu de culte antérieur à la religion chrétienne.
Maidalena mendixkaren izen zaharragoa Arrañemendi zen eta kiristigoa beno lehen eüskaldünek zütüen sineste zaharrer jarraikitzeko güne bat zen, segürrean.

• AnimauxAnimaux bienvenus

Départ : TARDETS-SORHOLUS
Dénivelé positif : +600m Dénivelé négatif : -600m
Balisage : Jaune
  • DifficultéMoyenne
VoitureComment venir ?

Départ au cimetière de Tardets.

Conseil du randonneur

Ibilbidearen xehetasunak

1. Tardets-la Madeleine

Parking du cimetière de Tardets
    Suivre la route qui remonte le ruisseau. A la croix de Begi Ütürri, poursuivre tout droit. Monter sur 400 m.
    Prendre le chemin à gauche et derrière la ferme Etchebest.

2. Ferme Etchebest-sommet de la Madeleine

Emprunter la piste qui monte à gauche. A la sortie du bois, continuer sur ce chemin de terre à travers les fougeraies. Il grimpe de plus en plus jusqu’à la piste au pied du sommet de la Madeleine.
    Prendre à droite puis tourner à gauche sur la route pour finir l’ascension de la Madeleine.

3. Retour vers Tardets

Descente par le même parcours. Il est également possible d'emprunter la descente (balisée) vers Trois-Villes puis de rejoindre tardets par la départementale (2 km).