Belle randonnée au départ du quartier Azkonbegi à Lantabat (vous pourrez la visiter au retour en demandant la clé au premier voisin). Vous y aurez un magnifique panorama sur les montagnes environnantes comme le Baigura ou les crêtes d'Iparla et vous passerez par le col des palombières, un des derniers sites de chasse à la palombe au filet du Pays Basque.

Informations
pratiques

Informazio praktikoa

Dénivelé positif : +350m
  • Distance8km
  • Mobiliteà pied
  • Durée3h
  • DifficultéMoyenne
Conseil du randonneur

Bien regarder la météo avant de partir
Être bien chaussé
Prévoir suffisamment d’eau
Garer sa voiture sur les places prévues
Ramener tous vos déchets
Suivre les sentiers balisés
Tenir son chien en laisse
Fermer les barrières après votre passage

Détails de l’itinéraire

Ibilbidearen xehetasunak

  1. Etchebarneborda

    Du hameau d'Azkonbegui, revenir sur vos pas sur 50 mètres et prendre la dernière piste à droite devant les bâtiments agricoles. Prendre à gauche, franchir la clôture en la refermant derrière soi et laisser le chemin qui monte à droite. Franchir une nouvelle barrière, descendre quelques mètres et reprendre le cheminement à flanc sur la droite. Après avoir longé de magnifiques murs de pierre sèche délimitant des prairies, le sentier monte par la droite en fond de vallon.

  2. Col des Palombières

    A la piste agricole, tourner à gauche et la suivre jusqu'au col des palombières.

  3. Istilcharreta

    Du col des palombières, bifurquer à droite, grimper face à la penre en suivant les cabanes de chasseur pendant 1,900 km.

  4. Flanc du sommet Hoxa Handia

    Quitter le chemin et descendre par un petit sentier vers l'abreuvoir puis le sentier à flanc du sommet Hoxa Handia (le sommet se trouve sur votre gauche), continuer sur 1,900 km. Prendre ensuite la piste principale à droite qui descend vers la chapelle d'Azkonbegi.

Point d'arrivée