chateau-urrutia-kaskaborro
otpb

Kaskaborro

Boucle, Pédestre

IMPORTANT : seul le sentier au départ d'Idaux-Mendy est désormais entretenu. Merci de votre compréhension

Suite à la dernière tempête de début Mars, des arbres ont pu tomber sur les sentiers de randonnées.
Nous vous invitons à être vigilants lors de vos sorties. En raison des mesures prises pour lutter contre le COVID19, nos équipes ne sont actuellement pas en capacité de remettre les sentiers en état. Merci de votre compréhension.

A partir d'Aussurucq, au pied du massif des Arbailles, cette randonnée vous permet de découvrir une zone de landes et de fougeraies, légèrement vallonnée, qui surplombe la rive gauche du gave "le Saison".

• AnimauxAnimaux bienvenus

Départ : AUSSURUCQ
Dénivelé positif : +240m Dénivelé négatif : -240m
Balisage : Jaune
  • DifficultéFacile
VoitureComment venir ?

De Mauléon prendre, direction Saint-Jean-Pied-de-Port, la D918 jusqu'à la sortie de Garindein, puis à gauche, la D 147 direction Idaux-mendy, Aussurucq. Passer le bourg d'Idaux puis celui de Mendy jusqu'à Aussurucq. Parking sur la place devant le château Ürrütia.

Conseil du randonneur

Ibilbidearen xehetasunak
  1. Kaskaborro_Ferme-à-la-sortie-d'Aussurucq
    Aussurucq-embranchement piste Kaskaborro

Parking devant le château Ürrütia
    Prendre la route à gauche devant l’église, puis aussitôt à droite vers Ordiarp. Cheminer le long du ruisseau puis monter sur le coteau.
    A la sortie du bois, prendre la première piste empierrée sur la droite qui traverse des fougeraies.

2. Kaskaborro_4
    Embranchement piste-petit pont

Rester sur la piste principale et prendre la piste empierrée qui descend sur le flanc droit. Ensuite elle longe un petit ruisseau sur 300m. Monter à gauche avant le pont.

3. Kaskaborro_2
    Petit pont-4 pistes

Monter à gauche avant le pont. A l’intersection, prendre le chemin à gauche et monter jusqu’à la crête puis redescendre jusqu'à un croisement de 4 pistes.

4. Kaskaborro_Eglise-d'Aussurucq
    4 pistes - Aussurucq

Au croisement de 4 pistes, descendre sur celle de gauche et continuer jusqu’à la route entre Ordiarp et Aussurucq. Prendre à gauche la route jusqu’à Aussurucq.