ot urrugne

La randonnée Intsola est un aller-retour qui part de la chapelle d’Olhette pour
atteindre la venta d’Intsola, à la frontière espagnole. Elle emprunte une ancienne voie romaine qui permettait la circulation à la fois des personnes et surtout des minerais extraits des filons transfrontaliers. Promenade tranquille dans des ambiances forestières variées, pour flâner en famille le long du chemin.

Départ : URRUGNE

Ibilbidearen xehetasunak
  1. Stèle Urrugne- Olhete
    Ruisseau Intsola

Au départ du parking de la chapelle d'Olhette, prendre le chemin qui longe le ruisseau Intsola au fond d'un vallon avec une ambiance forestière. Si vous amenez votre toutou, n'oubliez pas de le tenir en laisse, il peut effrayer des brebis ou des pottoks.

2. Randonneurs en forêt
    Ventas d'Intsola

Au point 1, prendre à gauche en traversant le ruisseau : l'itinéraire emprunte une partie du GR®10. Suivre le chemin jusqu'à l'arrivée aux ventas d'Intsola. Une petite portion de tortilla de patata, une boisson fraîche et les enfants sont prêts à repartir.
    Prendre le même chemin pour le retour.