Photo
Photo : © © OTPB

GR 10 De Logibar à Sainte-Engrâce

Itinéraire linéaire, Pédestre

Cette randonnée étonnante permet de cotoyer au plus prêt les magnifiques canyons Basques. Le passage sur la passerelle d'Holzarte, 140 m au dessus du canyon et la descente vers Ste Engrace, proche de la gorge de Kakueta, vous feront découvrir de spectaculaires perspectives de la montagne souletine. Nouveau ! navette entre Tardets - Logibar et Larrau. + d'infos : Office de tourisme du Pays basque.

Informations
pratiques

Informazio praktikoa

Départ : LARRAU Arrivée : SAINTE-ENGRACE
Dénivelé positif : +1957m
Balisage : Blanc et rouge (GR®)
  • Distance25km
  • Mobiliteà pied
  • Durée6h
  • DifficultéDifficile

VoitureComment venir ?

De Sauveterre de Béarn, après le Gave prendre à gauche la D23 puis la D11 jusqu'à Mauleon. Ensuite, la D 918 jusqu'à Tardets. A la sortie de Tardets, D26 à droite direction Larrau. Passer le bourg de Licq Atherey. XX km après, l'auberge de Logibar se trouve à gauche de la route, se garer après.

Conseils du randonneur

Bien regarder la météo avant de partir
Être bien chaussé
Prévoir suffisamment d’eau
Garer sa voiture sur les places prévues
Ramener tous vos déchets
Suivre les sentiers balisés
Tenir son chien en laisse
Fermer les barrières après votre passage
Pour adopter les bons gestes, consultez le site www.reussirmarando.com

Détails de l’itinéraire

Ibilbideari buruzko xehetasunak

  1. Passerelle d'Holzarte

    Du parking suivre la route vers Larrau, passer le pont et s'engager immédiatement sur une route à horizontale à gauche. Après une large passerelle en bois on atteint un nouveau parking. Prendre à droite le large sentier qui monte à la passerelle d'Holzarte. Traverser la passerelle. Le sentier monte en lacets dans la forêt pour atteindre un large piste. Partir à gauche sur la piste que l'on suit pendant environ 2 km jusqu'à une passerelle en bois. La traverser et prendre à gauche le sentier qui, après un long parcours horizontal, monte au plateau d'Ardakhotchia.

  2. Cabane d'Aberrakia

    Traverser la piste et monter à droite sur une large croupe couverte de fougères que l'on suit grâce à une bonne sente. On croise, en continuant à monter à travers le pâturage une nouvelle piste que l'on rejoint à la cabane d'Aberrakia. Prendre à droite la bonne piste large et horizontale que l'on suit pendant environ 3,5 km jusqu'au cayolar d'Igueloua.

  3. Anhaouko Kurutché

    Juste après celui-ci quitter la piste pour une sente à gauche dans le pâturage puis à travers un petit bois; elle atteint la crête au Anhaouko Kurutché. Suivre la route qui descend sur l'autre versant.

  4. Passerelle d'enfer

    Suivre la route qui descend sur l'autre versant. Juste avant le premier croisement prendre à droite la sente qui coupe les virages de la route et se poursuit par un petit chemin bordé de haies. Il pénètre ensuite dans un bois et débouche sur une route. Suivre la route qui descend en lacets. Après un virage à gauche la quitter pour un bon chemin qui descend à la passerelle d'enfer.

  5. Ste-Engrace

    Traverser le pont et remonter la route raide qui permet de rejoindre la route principale. Partir à droite sur la route que l'on longe jusqu'à l'église de Ste-Engrace.

Point d'arrivée