Vue-Arradoy-Etchaine-2-2
otgb

Etchaine

Boucle, Pédestre

Après une découverte de la place forte de St Jean Pied de Port, partez en balade en famille. L'Arradoy et ses vignes AOC Irouléguy plantées en terrasse vous promet une ascension douce, pour un point de vue imprenable sur la plaine de Cize et les Pyrénées basques. Une aire de pique-nique vous attend pour un casse-croûte avant de redescendre. Pour les plus sportifs, un itinéraire vous mènera au pic de l'Arradoy.

Départ : ISPOURE
Dénivelé positif : +300m
Balisage : Jaune
  • DifficultéFacile
Conseil du randonneur

Ibilbidearen xehetasunak
  1. Eglise Ispoure-Etchaine
    Départ

Dos à la mairie, au panneau, partir vers la gauche. Au premier carrefour tourner à gauche (Table d’orientation).

2. En chemin pour Etchaine
    Artzubi

Puis prendre à gauche à la 2° intersection. Traverser le ruisseau “Artzuby”. Continuer tout droit et avant la maison "Mendiondoa tourner à gauche le long du petit ruisseau. Traverser les vignes à flanc après Mendiondoa.

3. Vue sur Garazi depuis table orientation Arradoy
    Aire pique nique

A l’intersection des pistes, tourner à gauche pour regagner Ispoure (ou un aller-retour à droite jusqu’à l’aire de pique nique avec un barbecue,une table d’orientation, un point d’eau et des sanitaires).

4. Vignes Etchaine
    Arradoy

Prendre la route à gauche. Puis à gauche deux fois et poursuivre sur la route au pied de l’Arradoy.

5. Vue depuis église Ispoure-Etchaine
    Arrivée

Au carrefour à droite vers le village, traverser le pont et remonter vers l’église à gauche.