OT Basse Navarre

Le Bois de Mixe est une forêt syndicale de 655 hectares peuplée d'une grande variété d'essences d'arbres.La balade bucolique proposée ici ravira petits et grands. Aménagée de manière remarquable, les passerelles et ponts de singe amènent un côté ludique pour les plus jeunes. Les plus curieux pourront satisfaire leur besoin de savoir grâce à des panneaux explicatifs permettant de découvrir les différentes espèces d'arbres et d'autres informations sur le milieu forestier. Un abri et une aire de pique-nique installés sous un couvert de très beaux hêtres permettent au randonneur de passer un agréable moment de détente.

Informations
pratiques

Informazio praktikoa

  • AnimauxAnimaux bienvenus

Informations
pratiques

Informazio praktikoa

Départ : OREGUE
Dénivelé positif : +50m
Balisage : Jaune
  • Distance2km
  • Mobiliteà pied
  • Durée1h00
  • DifficultéTrès facile
VoitureComment venir ?

Depuis le bourg du village d'Orègue, prendre la direction d'Arraute-Charritte sur la D246. Après 1,8 kilomètre depuis la mairie, prendre la D313 à gauche en direction de Bidache/Bois de Mixe. 5 kilomètre plus loin, se garer sur le parking à gauche où se trouve le départ de la randonnée.

Conseil du randonneur

Bien regarder la météo avant de partir
Être bien chaussé
Prévoir suffisamment d’eau
Garer sa voiture sur les places prévues
Ramener tous vos déchets
Suivre les sentiers balisés
Tenir son chien en laisse
Fermer les barrières après votre passage

Détails de l’itinéraire

Ibilbidearen xehetasunak

  1. Traversées du ruisseau


    Depuis le parking, suivre le panneau indiquant "sentier de découverte" pour rejoindre l'aire de pique-nique. 200 m après le panneau de départ de l'itinéraire, traverser la route et poursuivre en face. Passer entre une aire de retournement et une table de pique-nique. Traverser le ruisseau sur de blocs en béton et tourner à gauche. Le sentier traverse à nouveau le cours d'eau à deux reprises sur des passerelles en effectuant une boucle pour rejoindre la traversée de blocs. Remonter alors le cours d'eau sur sa gauche pour arriver au niveau d'une nouvelle passerelle et la traverser.

  2. Le coteau

    Poursuivre le cheminement à flanc de coteau et prendre à droite au premier croisement. Après 150 m, l'itinéraire rejoint une variante qui débouche à gauche. Traverser alors une nouvelle fois le cours d'eau sur une passerelle puis continuer à gauche le long du ruisseau. Rejoindre ainsi la route et la traverser pour retrouver le parking du départ.

Point d'arrivée