OTPB

Guiche révèle un patrimoine riche et varié. Le quartier de la Bourgade, dominé par son château, est un point vital du commerce et des déplacements depuis le XIVe siècle. Les maisons témoignent de l’histoire de ce quartier qui abritait auparavant une chapelle. Les barthes environnantes offrent un paysage varié entre prairies, bois et marais. Les carrières de Guiche, autrefois actives, ont fourni la pierre pour les constructions locales et régionales. Sur les hauteurs se trouve le bourg de Guiche avec la place du village, la Mairie, l’église Saint Jean-Baptiste et le Pigeonnier. La Croix du Biramoun, située sur la colline au “Bec dou Touroun”, offre un magnifique point de vue.

Informations
pratiques

Informazio praktikoa

  • Départ : GUICHE
  • Dénivelé positif : +30m
  • Distance1.5km
  • Mobiliteà pied
  • Durée45 mn
  • DifficultéTrès facile

Conseils du randonneur

Bien regarder la météo avant de partir
Être bien chaussé
Prévoir suffisamment d’eau
Garer sa voiture sur les places prévues
Ramener tous vos déchets
Suivre les sentiers balisés
Tenir son chien en laisse
Fermer les barrières après votre passage

Pour les cyclistes :
Port du casque recommandé - Obligatoire pour les - de 12 ans
Respecter le code de la route

Pour adopter les bons gestes, consultez le site www.reussirmarando.com

Détails de l’itinéraire

Ibilbideari buruzko xehetasunak

  1. Vers le port de Guiche

    Depuis l’aire de stationnement, traverser la Bidouze par le pont pour rejoindre le port de Guiche, situé sur la droite.

  2. En direction du Château

    Depuis le port de Guiche, longer la Bidouze, puis au niveau du ponton, traverser la route pour prendre le chemin piéton entre les maisons, le sentier de Corisande. A l’intersection, prendre à droite pour remonter vers le château en suivant ce même sentier sur 300 mètres. Le Château de Guiche est sur votre gauche.

  3. Traversée de la Bourgade de Guiche

    Face à la Tour-porte carrée, suivre tout droit le long des murailles puis tourner à gauche sur le rue de la Bourgade. Continuer sur la rue et au croisement, poursuivre à droite sur la même rue. Au bout de 150 mètres, tourner à gauche dans la ruelle étroite entre la maison à la porte marron sculptée et la maison aux volets rouges. Au bout du chemin, rejoindre le sentier de Corisande en partant sur la droite.

  4. Retour à l’aire de stationnement par le trinquet de Guiche

    Continuer tout droit sur le chemin piéton pour atteindre l’esplanade du trinquet et l’aire de jeux. Sur la gauche se trouve le restaurant Le Gantxo. Depuis le parking, descendre la rue du trinquet jusqu’à l’intersection avec la route de Sames. Tourner à gauche puis traverser la route pour rejoindre le port de Guiche, sur les rives de la Bidouze. Rejoindre l’aire de stationnement de l’autre côté de la Bidouze.

Point d'arrivée