© OT
OT

La colline Mendikure

Boucle, Pédestre

Randonnée sur le massif du Baigura. Une partie de la randonnée emprunte une variante secondaire des chemins de St Jacques de Compostelle. Sur piste en terre tout le long de parcours, en pleine nature, vous pourrez observer des troupeaux de brebis de race locale, mais aussi des pottok en pleine liberté.

Documents

Dokumentuak

Informations
pratiques

Informazio praktikoa

Départ : Mendionde Arrivée : MENDIONDE
Dénivelé positif : +350m
Balisage : Jaune
  • Distance7km
  • Mobiliteà pied
  • Durée2
  • DifficultéFacile
Conseil du randonneur

Bien regarder la météo avant de partir
Être bien chaussé
Prévoir suffisamment d’eau
Garer sa voiture sur les places prévues
Ramener tous vos déchets
Suivre les sentiers balisés
Tenir son chien en laisse
Fermer les barrières après votre passage

Détails de l’itinéraire

Ibilbidearen xehetasunak

  1. La ferme

    Vous êtes sur la base de loisirs du Baigura, trouver le panneau de départ juste derrière la base qui vous indique la colline de Mendikure, suivre le chemin de terre et vous observerez la colline de ce nom.

  2. Chemin de Saint Jacques de compostelle

    A la ferme, prendre à gauche. Vous êtes ici sur un des chemins de saint Jacques de Compostelle. Profitez en pour apprécier les jolis panoramas qui s'ouvrent à vous: oh oui que c'est beau!
    Retrouver la D119, attention à la circulation et prendre juste un peu plus le haut le chemin qui vous mène jusqu'à la rivière.

  3. Base de loisirs

    Toujours en pleine nature, cette fois le point de vue sera tourné vers les villages du pays basque, on apercevra ici et là les façades blanches de nos maisons basques aux toits de tuiles rouges, les petites bosses qui forment de jolies collines comme si l'on retrouvé un pays tout en relief. Une véritable toile devant vos yeux! Et puis vous aurez certainement la chance de croiser un des animaux emblématiques du pays : le Pottok, petit cheval de nos montagnes.

Point d'arrivée