Belvédère imposant, de la côte basque au pic d’Annie, point stratégique militaire où les armées Napoléoniennes ont réalisé ce chemin en lacets réguliers entre les fougères et les ajoncs épineux.

Départ : SAINT-MARTIN-D'ARROSSA
Dénivelé positif : +900m
Balisage : Jaune
Conseil du randonneur

Ibilbidearen xehetasunak

1. Départ

Prendre la route en dessous de l’église, elle rejoint à flanc le quartier perché au dessus du pont sur la Nive.

2. Etape 2

Descendre sur la D N° 948 en direction St Etienne de Baïgorry et à 100 mètres, bifurquer à gauche,puis à droite après le pont sur la Nive.

3. Etape 3

Regagner la crête à droite en prenant la piste qui monte face à l’éperon. Elle bascule sur le flanc droit et se transforme en sentier.

4. Etape 4

Au petit col prendre la piste à droite sur 1 km. Avant le bois, bifurquer à gauche sur le sentier du Génie qui monte en lacets. (La traversée est aérienne au milieu de la fougeraie au dessus de la face Nord) . Poursuivre sur le plateau intermédiaire vers le sommet.

5. Etape 5

Terminer l’ascension par la piste directe vers le sommet. Le retour s‘effectue par le même itinéraire jusqu’au petit col (4). Descente par la piste de droite sur 3,5 km.

6. Etape 6

A la borde, tourner à gauche pour regagner le chemin d’accès sur la crête (3). Revenir par la route sur vos pas.