OT Basse Navarre

Le Bois de Mixe est une forêt syndicale de 655 hectares peuplée d'une grande variété d'essences d'arbres.La balade bucolique proposée ici ravira petits et grands. Aménagée de manière remarquable, les passerelles et ponts de singe amènent un côté ludique pour les plus jeunes. Les plus curieux pourront satisfaire leur besoin de savoir grâce à des panneaux explicatifs permettant de découvrir les différentes espèces d'arbres et d'autres informations sur le milieu forestier. Un abri et une aire de pique-nique installés sous un couvert de très beaux hêtres permettent au randonneur de passer un agréable moment de détente.

• AnimauxAnimaux bienvenus

Mesures sanitaires

Osasun neurriak

N'oubliez pas votre Kit-COVID19

• Départ : OREGUE
  • Equipements et services : Lieu de pique-nique
  • DifficultéTrès facile

Depuis le bourg du village d'Orègue, prendre la direction d'Arraute-Charritte sur la D246. Après 1,8 kilomètre depuis la mairie, prendre la D313 à gauche en direction de Bidache/Bois de Mixe. 5 kilomètre plus loin, se garer sur le parking à gauche où se trouve le départ de la randonnée.

1. Traversées du ruisseau

Depuis le parking, suivre le panneau indiquant "sentier de découverte" pour rejoindre l'aire de pique-nique. 200 m après le panneau de départ de l'itinéraire, traverser la route et poursuivre en face. Passer entre une aire de retournement et une table de pique-nique. Traverser le ruisseau sur de blocs en béton et tourner à gauche. Le sentier traverse à nouveau le cours d'eau à deux reprises sur des passerelles en effectuant une boucle pour rejoindre la traversée de blocs. Remonter alors le cours d'eau sur sa gauche pour arriver au niveau d'une nouvelle passerelle et la traverser.

2. Le coteau

Poursuivre le cheminement à flanc de coteau et prendre à droite au premier croisement. Après 150 m, l'itinéraire rejoint une variante qui débouche à gauche. Traverser alors une nouvelle fois le cours d'eau sur une passerelle puis continuer à gauche le long du ruisseau. Rejoindre ainsi la route et la traverser pour retrouver le parking du départ.