descente rafting sur la nive - embarcation de huit personnes - bidarray
Pierre Carton

Sensations en eaux douces

Nos rivières et nos lacs sont tout aussi riches en activités pour qui voudrait tenter l’aventure en eau douce. Du lac de Saint Pée sur Nivelle, en passant par les torrents, rivières et gaves, vous pourrez vous essayer à de nombreuses activités en famille ou à sensation, pour les plus aventureux ! 

Les cours d’eau de l’intérieur du Pays Basque offrent de nombreuses activités, pour ceux qui voudraient découvrir les joies des rivières. De la Nive, en passant par la Joyeuse, la Bidouze ou encore les Gaves de Soule voici une sélection de ce qui pourrait vous tente.

Le Rafting

Rafting

C’est l’une des premières pratiques d’activités en eaux vives. Le terrain de jeu des participants est la Nive et le camp de base des bases de rafting se trouve à Biarray.

En général, le rafting se pratique sur des embarcations assez larges, pouvant accueillir 6-8 personnes. L’embarcation est manœuvrée par les participants à l’aide de pagaies. Vous profiterez de la descente de la rivière au rythme du courant et des rapides. Idéal en famille

(Avec enfants à partir de 6-7 ans ; obligatoire de savoir nager)

Photo
Photo : © Evasion 64

l'Hydrospeed

Hydropeed

Ou nage en eau vive. C’est une activité qui permet d’allier les plaisirs du surf et de la descente en rivière. Vous serez au cœur du courant et de la rivière. C’est une activité relativement plus physique que le rafting et qui se pratique en individuel.

 

Le Canoë

Kanoa

Pour ceux qui recherchent des sensations plus douces, laissez-vous tenter par le canoë. Au Pays basque, la pratique traditionnelle du canoë se déroule généralement sur la Nivelle et la Bidouze, deux rivières plus calmes que la Nive.

Kayakraft ou Canoraft

Kayakraft edo Canoraft

C’est un bon mélange entre la pratique classique du canoë et du kayak, mais sur des embarcations plus légères. Les bateaux sont gonflables et chacun peut accueillir de 1 à 3 personnes. 

Le Wakeboard

Wakeboard

C’est l’alternative idéale pour ceux d’entre vous qui voudraient tester un mix entre ski nautique, surf et snowboard ! Si vous recherchez des sensations, cette activité est faite pour vous !

Base de Pop

Pop base

Au cœur du pays Charnégou, la base de pop du Pays basque s’articule autour du lac de Guiche. Elle offre à la fois un espace de baignade avec une petite plage pour les familles ou ceux qui recherchent la détente, une zone de water jump (acrobaties, sauts …) et autres activités

EN SAVOIR

Photo
Photo : © Base de pop

Jeux et structures gonflables

Jostailu hantgarriak

Toboggans, jeux, parcours d’obstacles sur l'eau … C’est l’idéal pour les familles qui souhaitent faire découvrir les joies de la glisse aux plus petits et passer des moments funs ! Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur un de nos trois lacs : Saint Pée Sur Nivelle, Sames ou Guiche.

Buletinaren harpidetza

Inscrivez-vous à notre lettre d'information pour recevoir en exclusivité les bons plans, les nouveautés et les offres promotionnelles de l'Office de Tourisme Pays Basque