Aller au menu principal Aller au contenu
Pierre Carton

Comment venir ?

Nola etorri ?

Tous les moyens sont bons pour venir passer quelques jours au Pays Basque : en train, en voiture, en avion et même à pied pour certains !

Indéniablement, la voiture sera la meilleure alliée de vos vacances au Pays Basque. En saison, nous vous invitons à privilégier les transports en commun.  

 5 sorties d'autoroute désservent les villes et villages de la côte basque 

Le Pays Basque est desservi par 4 aéroports.

Aéroport Biarritz Pays Basque

Situé à 3 km du centre-ville de Biarritz, la société de bus Chronoplus assure des liaisons en navette avec Biarritz. Le réseau Hegobus et la ligne 3 Car Express propose une ligne régulière pour aller de Bayonne à Hendaye en passant par Saint-Jean-de-Luz, Ciboure, Guéthary...

Heures d'ouverture de l'aérogare :

Heures d'ouverture du bureau d'informations : ouvert tous les jours de 8h à 22h15, le samedi de 08h à 20h.

Aéroport de Biarritz Pays Basque - 7, esplanade de l’Europe - 64600 ANGLET

+33 (0)5 59 43 83 83   

informations@biarritz.aeroport.fr

L'aéroport de Pau est situé à une heure de route de la côte basque. Il propose des vols directs depuis la France et quelques destinations internationales.

+33 (0) 5 59 33 33 00

contact@pau.aeroport.fr

Aéroport de Pau 

L'aéroport de Saint-Sébastien / Hondarribia est situé sur la commune de Fontarrabie, aux portes de la ville d’Hendaye. Il est implanté à 22 km de la grande ville espagnole de Saint-Sébastien. L’aéroport propose un trafic national. Il est accessible depuis Barcelone et Madrid.

+34 902 400 500

aeropuertosansebastian@aena.es

Aéroport de Saint-Sébastien / Hondarribia

L'aéroport de Bilbao propose de nombreuses dessertes nationales et internationales, dont Paris Charles de Gaulle avec la compagnie Air France. Accessible par l'autoroute espagnole AP-8, l'aéroport de Bilbao est situé à 123 km de la frontière française. Toutes les heures, des navettes font le trajet de Bilbao jusqu'à Irun / Hendaye avec la compagnie de bus espagnols PESA

+34 902 404 704

infobio@aena.es

www.bilbaoair.com

 

La compagnie OUIBUS 

Elle propose des trajets tout confort pour passer quelques jours au Pays Basque.

Des lignes régulières en trajet direct depuis Paris, Toulouse, Bordeaux, Tarbes, Pau, Dax et Saint-Sébastien via Bayonne, Biarritz, St Jean de Luz et Hendaye-Irun 

Services à bord : WC, wifi gratuit, prises électriques, air conditionné, journaux...

+33 (0)5 59 26 30 74
Ouibus

 

Le train est un moyen pratique et direct pour venir passer quelques jours au Pays Basque. C'est également un moyen de transport idéal pour se déplacer durant son séjour. De nombreux locaux empruntent les trains pour aller à la plage, au travail ou vers l'intérieur du Pays Basque. 

La Côte Basque est desservie par le réseau ferroviaire de la SNCF. 

La ligne TGV qui relie Paris à Hendaye-Irun en 5h48, dessert la gare de Saint-Jean-de-Luz – Ciboure.

Le TER Nouvelle Aquitaine qui relie Bordeaux à Hendaye dessert également la gare de Guéthary ainsi que la gare de Saint-Jean-de-Luz - Ciboure.

Tél : 36 35 ou 05 59 15 25 31

SNCF    

TER Nouvelle Aquitaine     

Inscription newsletter Buletinaren harpidetza

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir en exclusivité les bons plans, les nouveautés et les offres promotionnelles de l'Office de Tourisme Pays Basque