Photo
Photo : © ©

La route des cols Larrau - Aubisque

Véloroute, Vélo

Pour relier à votre rythme, les plages du Pays basque au « seigneur » Aubisque pu plus loin encore, une voie royale vous est offerte…la route des cols vous permet d’enchainer les défis.
Vous êtes sur la deuxième étape de la traversée, les choses se compliquent avec des cols dont les noms résonnent familièrement aux amoureux du Tour de France. La Pierre St-Martin, Marie-Blanque et le seigneur Aubisque sont au menu. Tout se joue dans les Pyrénées, dit-on !

Marques & labels

Markak eta labelak

  • Vélo & fromages

Informations
pratiques

Informazio praktikoa

  • Départ : LARRAU Arrivée : EAUX-BONNES
  • Distance126km
  • Mobiliteà vélo
  • Durée8h
  • DifficultéDifficile

Conseils du randonneur

Bien regarder la météo avant de partir
Être bien chaussé
Prévoir suffisamment d’eau
Garer sa voiture sur les places prévues
Ramener tous vos déchets
Suivre les sentiers balisés
Tenir son chien en laisse
Fermer les barrières après votre passage
Pour adopter les bons gestes, consultez le site www.reussirmarando.com

Détails de l’itinéraire

Ibilbideari buruzko xehetasunak

  1. Arette

    De Larrau, on descend jusqu'à l'embranchement de la route de Ste-Engrâce une merveille ! peu aprés l'église l'itinéraire monte rudement jusqy'au col du Soudet (1540 m). Poussez jusqu'au col de La Pierre St-Martin (1760m), avant de redescendre par une belle route jusqu'à Arette.

  2. Pont Suzon

    Depuis Arette, vous empruntez la D 132 jusqu'au col de Lie, poursuivez jusqu'à Lourdios Ichére avant d'attaquer le col d'Ichére et de redescendre jusqu'au pont Suzon dans la vallée d'Aspe.

  3. Laruns

    Au menu, les 1035 m du col de Marie-Blanque par son côté le plus difficile. Vous redescendez vers Bielle et rejoignez par la vallée d'Ossau, le village de Laruns.

  4. Aubisque

    C'est simple, Laruns est à 523 m et le col d'Aubisque à 1709 m. Entre les deux, le joli village des Eaux-Bonnes, la station de Gourette et beaucoup de montées et de virages, mais là-haut, quel kif !

Point d'arrivée