La route des cols Larrau - Aubisque
Aller (itinéraire linéaire), Itinéraire empruntant une Véloroute, Vélo
Pour relier à votre rythme, les plages du Pays basque au « seigneur » Aubisque pu plus loin encore, une voie royale vous est offerte…la route des cols vous permet d’enchainer les défis.
Vous êtes sur la deuxième étape de la traversée, les choses se compliquent avec des cols dont les noms résonnent familièrement aux amoureux du Tour de France. La Pierre St-Martin, Marie-Blanque et le seigneur Aubisque sont au menu. Tout se joue dans les Pyrénées, dit-on !
Informations
pratiques
Informazio praktikoa
-
Départ : LARRAU Arrivée : EAUX-BONNES
- Distance126km
- Mobiliteà vélo
- Durée8h
- DifficultéDifficile
Conseils du randonneur
Bien regarder la météo avant de partir
Être bien chaussé
Prévoir suffisamment d’eau
Garer sa voiture sur les places prévues
Ramener tous vos déchets
Suivre les sentiers balisés
Tenir son chien en laisse
Fermer les barrières après votre passage
Pour les cyclistes :
Port du casque recommandé - Obligatoire pour les - de 12 ans
Respecter le code de la route
Pour adopter les bons gestes, consultez le site www.reussirmarando.com
Détails de l’itinéraire
Ibilbideari buruzko xehetasunak
-
Arette
De Larrau, on descend jusqu'à l'embranchement de la route de Ste-Engrâce une merveille ! peu aprés l'église l'itinéraire monte rudement jusqy'au col du Soudet (1540 m). Poussez jusqu'au col de La Pierre St-Martin (1760m), avant de redescendre par une belle route jusqu'à Arette.
-
Pont Suzon
Depuis Arette, vous empruntez la D 132 jusqu'au col de Lie, poursuivez jusqu'à Lourdios Ichére avant d'attaquer le col d'Ichére et de redescendre jusqu'au pont Suzon dans la vallée d'Aspe.
-
Laruns
Au menu, les 1035 m du col de Marie-Blanque par son côté le plus difficile. Vous redescendez vers Bielle et rejoignez par la vallée d'Ossau, le village de Laruns.
-
Aubisque
C'est simple, Laruns est à 523 m et le col d'Aubisque à 1709 m. Entre les deux, le joli village des Eaux-Bonnes, la station de Gourette et beaucoup de montées et de virages, mais là-haut, quel kif !