Accès interdit au massif de la Rhune

Larruneko sarbidea debekatua da

 Par arrêté préfectoral l'accès au massif de la Rhune est interdit pour tous usages sportifs et loisirs du mercredi 10 août 19h jusqu'à vendredi 12 août 19h. Le sommet reste accessible, à titre dérogatoire, par le Train de la Rhune.

En raison de la forte sécheresse, des dommages que pourraient causer un incendie sur le massif et de l'impact que pourrait avoir le prélèvement d'eau pour lutter contre un incendie, le massif de la Rhune est interdit d'accès du mercredi 10 août 19h au vendredi 12 août 19h.

L'accès au massif de la Rhune est interdit pour tous usages de loisirs et sportifs (promenade, randonnée pédestre, trail, course, vélo, cheval, quad, moto, trottinette ... ) ou à des fins de détente (pique-nique, camping, bivouac, rassemblements festifs...).

A titre dérogatoire, l'accès au massif de la Rhune (montée + descente) est permis pour les visiteurs y ac­cédant par le petit train. La descente se fera également obligatoirement par le petit train le même jour. Les visiteurs devront rester à proximité immédiate du sommet et ne sont pas autorisés à accéder aux massifs boisés présents sur la Rhune.

L'usage du feu est interdit. Il est notamment interdit de faire des feux de camp, barbecue, de fumer et de jeter des allumettes, cigares, cigarettes ou mégots dans cette zone.
Les activités nécessitant l'utilisation de moteurs thermiques (et notamment tronçonneuse, tracteur, gyrobroyeur) sont interdites.

Tous travaux forestiers et/ou d'exploitation forestière sont interdits.

Arrêté préfectoral

Gure berripaperan harpidetu

Inscrivez-vous à notre lettre d'information pour recevoir en exclusivité les bons plans, les nouveautés et les offres promotionnelles de l'Office de Tourisme Pays Basque